Nettoyage monuments

En prévision des commémorations du 150ème anniversaire de la guerre de 1870 qui auront lieu du 21 au 24 novembre 2020, les monuments érigés en l’honneur des officiers et soldats tombés au combat ont été rafraîchis.

Ainsi, le monument route de Lorcy/Corbeilles construit sur le lieu du champ de bataille du 24 Novembre 1870 en l’hommage aux combattants tombés au champ d’honneur et celui situé dans le cimetière de Ladon érigé sur la tombe militaire de 35 soldats prussiens tombés sur ce même champ de bataille ont été nettoyés.
Le monument élevé sur la place de la mairie de Ladon grâce à de généreux donateurs de l’époque, en hommage aux 1438 soldats français tombés contre 8000 soldats prussiens sera lui, nettoyé très prochainement.

Cela a été permis grâce au concours du Souvenir Français, de son délégué général du Loiret M. jean Christophe DENIS, de M. Christian CARON-PERROUD du comité de Montargis et avec l’aide précieuse de M. Michel Brunel. Un grand merci aussi à Véronique Lacoste pour son aide et sa connaissance historique sur ces événements.

Lors de ces commémorations, l’église de Ladon ainsi que la crypte qu’elle contient seront ouvertes au public et pourront être visitées.
Dans l’église figure la liste des combattants dont les restes ont été en partie déposés dans la crypte ainsi que des vitraux représentant les différentes scènes de cette bataille.
A noter que la crypte n’est ouverte qu’exceptionnellement.

Voir photos dans l’onglet : Je télécharge